Comment résoudre les problèmes de communication dans le couple ?

Tous les couples doivent avoir une méthode pour s’aider l’un l’autre à garder leur relation pure et dans la confiance. Une des choses auxquelles je crois fermement est d’avoir une discussion positive et constructive très régulièrement sur sa relation avec son conjoint. C’est là que vous discutez de vos sentiments ouvertement, et empêcher les ressentiments de prendre racine.

Les objectifs sont de développer une communication plus profonde, apporter plus de paix et d’harmonie dans votre vie. Le soutien et la compréhension qui peut venir de ces discussions rendront votre relation plus riche et plus profonde. Voici quelques conseils simples pour vous aider à démarrer. Rappelez-vous que toutes les relations sont différentes, alors soyez créatifs et ajustez les idées que je vous donne si nécessaire.

Par exemple, connectez-vous à votre partenaire en vous tenant par la main et regardant dans les yeux de chacun. Cela permet de faire savoir à votre partenaire que vous êtes présent émotionnellement et physiquement. Demandez à l’autre ce qu’il ressent à ce moment. Commencer par reconnaître ce que vous avez bien fait la semaine dernière. Vous pouvez commencer la discussion en parlant des plus belles choses qui se sont passées. Encouragez-vous mutuellement à parler de vos sentiments, et pas seulement des tâches. Prenez l’engagement de le faire chaque semaine. La constance est la clé pour faire de ce processus et de votre relation quelque chose d’unique et en peu de temps, vous pourrez profiter de ce temps passé ensemble.

N’oubliez pas les règles de base de la communication. L’orateur parle pendant que l’auditeur écoute sans être dérangé. Commencez pour chacun d’entre vous à prendre trois minutes pour dire ce que vous avez à l’esprit. Parlez des choses qui comptent. Ne retenez pas les sentiments qui vous rendent mal à l’aise. C’est le moment de présenter vos questions d’une façon calme et constructive, là où il y a eu des difficultés, de les signaler doucement. Le but est aussi de s’aider mutuellement à solutionner les vieux problèmes. Y a t-il quelque chose qui n’est toujours pas résolu ? Une fois que vous acceptez qu’un problème est résolu, il est inutile de le ressasser. Discutez des plans futurs. Discutez le calendrier de la semaine à venir et l’avenir, à la fois proche et lointain. Le bonheur est de se diriger vers ce que vous voulez, alors assurez-vous de toujours avoir des objectifs et des rêves. Ayez un moment de loisir ensemble qui suit cette réunion. Travaillez toujours à trouver un compromis et un consensus. Il ne faut pas de gagnant / perdant. Évitez cette situation et parlez jusqu’à ce que vous soyez d’accord ou tout au moins d’accord d’être en désaccord. N’oubliez pas que le but ici est de vous rapprocher. Encouragez-vous mutuellement à participer pleinement à cette discussion. Lorsque la discussion se termine, faites le point sur celle-ci et partager la vision et les objectifs de votre relation. Il peut être utile de mettre par écrit vos décisions.

oui-je-veux-sauver-mon-couple