Comment sauver son couple

Si vous ne cherchez pas à repérer ce qui ne marche pas dans votre mode de vie et ce qui, dans ce mode de vie, a fait naître et perdurer une relation négative, vous allez continuer à souffrir. Vous allez continuer à travailler sur les mauvais aspects de votre relation, aspects qui n’affectent en rien l’état de celle-ci, au détriment de ce qui en détermine réellement le succès ou l’échec. Vous tenterez de vous convaincre qu’il n’y a pas de mal à oublier certains de vos rêves en vous disant qu’au moins vous êtes à l’aise et en sécurité. Vous tiendrez de plus en plus un discours de perdant, en reconnaissant que vous devriez faire quelque chose pour améliorer cette situation désespérée, que vous aimeriez changer, sans savoir par où commencer. Quand vous adoptez un comportement, vous en choisissez les conséquences. Vous devez donc commencer ici et maintenant à faire des choix différents en ouvrant votre esprit à tout ce que ce site vous propose.

Vous savez maintenant où nous allons. Si vous devez sauver votre relation de couple, c’est d’abord à vous que nous devons lancer une bouée de sauvetage afin de vous tirer du marais émotionnel dans lequel vous surnagez. En vous traitant vous-même différemment, vous modifiez le plus important élément de toute l’équation : vous changez l’environnement au sein duquel votre relation de couple évolue, et vous changez les priorités qui gouvernent l’emploi de votre temps et de votre énergie. Vous devez redessiner la toile de fond de votre relation et le contexte qui la porte. Tant que vous ne commencerez pas à vivre dans la dignité, le respect et l’intégrité émotionnelle, vous ne créerez pas d’interaction de cette qualité. Comme j’aime à le dire : vous ne pouvez offrir ce que vous ne possédez pas. Si vous n’éprouvez ni vrai amour ni vrai respect pour vous-même, comment vous serait-il possible d’en éprouver pour quelqu’un d’autre ? Et si vous n’êtes pas en mesure d’offrir ces émotions à quelqu’un, que pouvez-vous donc attendre en retour ?

Je ne vous demande pas de devenir quelqu’un que vous n’êtes pas. Je vous propose de devenir le meilleur de vous-même. Ici et maintenant, il vous est possible de cesser de souffrir et de commencer à changer votre vie. Peut-être vous sentez-vous perdu dans un labyrinthe sans vraie issue, sans chemin pour vous guider jusqu’à votre conscience intime, où résident toute votre force et toute votre sagesse. Eh bien, je suis là pour vous ménager ce chemin et cette issue, où et quand vous le voudrez. Je ne suis plus prisonnier d’une «tour d’ivoire» idéologique. Mon seul but est de vous voir obtenir de bons résultats. Je suis prêt à donner un grand coup de pied dans les murs du labyrinthe de souffrances qui vous emprisonne, à vous donner accès à des solutions actives et à des informations claires sur ce que vous devez faire pour obtenir ce que vous voulez.

Mais, vous le savez, j’ai besoin de votre aide. Il vous faut admettre que lorsqu’il s’agit de gérer une relation de couple, tout ce que vous pensez, tout ce que vous faites ou ressentez n’est pas forcément juste. Vous devez être prêt(e) à radicalement modifier des convictions profondes, des émotions et des modèles comportementaux inscrits en vous depuis longtemps. Quand je dis « modifier », j’entends par là que vous changiez volontairement du tout au tout votre façon de penser, de ressentir et d’agir, en relation tant avec vous-même qu’avec votre partenaire. Cela peut s’avérer plus difficile que vous ne l’auriez imaginé. Ce que je vous demande, c’est d’abandonner vos protections et d’essayer la chute libre. Je vous demande d’appuyer sur un bouton pour effacer des idées qui sont vôtres depuis dix, vingt, trente ou quarante ans. D’effacer tout ce qu’il y avait sur l’ardoise et d’adopter une nouvelle ligne de pensée. En définitive, je vous demande de croire de nouveau que vous êtes une personne pleine de qualités, qui mérite une relation amoureuse de qualité. Le fait de renouer avec votre conscience intime vous rappellera et vous convaincra que rien ne cloche chez vous — rien qui justifie que vous viviez en dessous de vos attentes. Vous méritez de vivre une relation enrichissante, qui vous permette de jouir de la vie, jour après jour. Êtes-vous prêt à adopter un nouveau type de pensée, un nouveau système de croyances, un nouveau regard sur votre partenaire ?

oui-je-veux-sauver-mon-couple