Comment trouver et contacter un conseiller conjugal ?

Les conseillers conjugaux et familiaux travaillent en privé mais également au sein d’autres structures d’aide sociale et familiale. Comme des maisons d’accueil etc. Prendre rendez-vous avec un conseiller conjugal est quelque chose d’assez facile. Il existe notamment une association nationale des conseillers conjugaux et familiaux qui présente une liste de tous ces professionnels. Prenez rendez-vous avec celui qui vous inspire le plus confiance. Le mieux est toujours d’aller à une première consultation pour faire le point et voir si le courant passe bien entre vous et le conseiller conjugal.

Quand vous prenez contact, ne vous posez pas trop de questions. Aller droit au but. Ne soyez pas gêné. Le plus important est de voir tout de suite la personne peut vous aider et est compétente. Alors aller droit au but immédiatement. Vous sentirez tout de suite si vous avez affaire à quelqu’un de professionnels ou à quelqu’un qui l’est moins. Ne perdez pas de temps. Si vous vous sentez le besoin d’aller consulter un conseiller conjugal, prenez immédiatement rendez-vous. Ne laissez pas les choses traîner et se dégrader. Agissez !

Vous pouvez aussi les trouver dans le centre de planification et d’éducation familiale CPEF. dans les centres hospitaliers et également dans de nombreuses associations. La formation d’un conseiller conjugal est validée par le ministère des affaires sociales. Il a un devoir d’analyse de sa pratique et de mise à jour de ses connaissances. Vous pourrez trouver ses coordonnées sur le site de l’association nationale des conseillers conjugaux et familiaux ANCCEF. vous pourrez également trouver les coordonnées de conseillers conjugaux dans les mairies, dans les conseils généraux, dans les centres sociaux, dans les associations, dans les hôpitaux.

Consultez également les pages jaunes à la rubrique conseillers conjugaux et familiaux.

oui-je-veux-sauver-mon-couple