Il arrive qu’il soit préférable de faire un break dans son couple

break coupleOn dirait un lieu commun mais c’est pourtant vrai, faire un break dans votre couple permet de sauver votre mariage ou votre histoire d’amour. Ce n’est peut-être pas ce que vous dicte votre instinct au premier abord, en revanche une séparation provisoire peut éviter aux problèmes de prendre une ampleur trop importante mettre un couple en péril sur la bonne voie et lui apporter le salut.

Tout d’abord, pour sauver votre histoire d’amour il faut faire preuve d’attention pour voir le plus vite possible si les tensions et les angoisses du quotidien se dressent entre votre partenaire et vous en rompant la communication et en vous rendant malheureux, sans que vous trouviez le moyen de les affronter à deux. En faisant un break, vous serez capable de faire le point plus objectivement, de déterminer ce qui vous convient dans votre relation et de faire preuve d’une vraie sincérité lors de votre prochaine discussion, pour qu’elle vous soit utile et enrichissante.

La relation existant entre deux personnes qui s’aiment peut subir bien des changements au cours du temps en fonction des événements de la vie. Ces changements s’accompagnent d’un bouleversement de la vision du couple qui peut être extrêmement perturbante pour les deux partenaires. La seule façon de sauver le couple est de faire un break. Ces bouleversements peuvent être provoqués par la maladie d’un membre de la famille, un nouveau poste, la perte d’un emploi et tout ce qui fait suite à ces changements de vie important comme niveau ou qualité de vie.

Pour bien comprendre, il peut être nécessaire de faire le chemin seul(e) et prendre du recul avec toutes ces  choses stressantes et angoissantes qui nous perturbent.

Faire un break pour une période déterminée peut vous permettre de voir les choses sous un autre angle en vous rappelant comment vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre et les bons moments que vous partagiez ensemble, sans être embourbés par le poids de la vie quotidienne et de ses tracas. Tout cela pour vous rendre compte que vous préférez vraiment votre vie à deux.

Pour que cette séparation temporaire donne de bons résultats, vous devez jouer cartes sur table et expliquer à votre partenaire les raisons et les objectifs de ce break. Puis faites le point ensemble et avec précision sur vos souhaits respectifs concernant cette séparation.

oui-je-veux-sauver-mon-couple