Est-il possible de poursuivre une histoire d’amour en faisant un break ?

break couple 2Lorsqu’il y a de l’eau dans le gaz, faire un break dans un couple peut être proposé par l’une des deux personnes comme un moyen de repartir du bon pied ou au contraire d’amorcer une séparation en douceur…

Le plus souvent, si une personne en couple souhaite faire un break et envisage une séparation provisoire, c’est qu’il/elle ne sait pas encore vraiment s’il/elle a toujours envie de s’impliquer dans cette histoire ou s’il/elle préfère partir vers d’autres horizons qui lui conviendront mieux.

Prenez garde…

Il faut savoir contrôler cette situation pour que le piège de la séparation du couple provisoire ne se referme pas sur vous quel que soit votre rôle dans cette séparation : celui ou celle qui la demande ou qui l’endure.

Un break peut vous être bénéfique mais il peut aussi vous revenir dans la figure comme un boomerang.

La séparation provisoire du couple, plus communément appelé break est une période cruciale pendant laquelle les deux protagonistes du couple en crise doivent faire preuve d’une grande maîtrise, mais la situation ne s’y prête guère. Il faut faire preuve d’une grande prudence dans ses réactions et ses choix pour ne pas envenimer les choses pendant ces moments où ce qui est d’habitude insignifiant devient très important.

Revenons sur les arguments avancés par la personne qui propose la séparation du couple provisoire.

En général les principaux arguments avancés pour faire un break sont les suivants : s’éloigner pour faire le point, prendre le temps de réfléchir afin de reconstruire une histoire plus solide dans quelques temps… La motivation de départ est souvent de faire jaillir à nouveau la flamme de la passion des premiers jours qui s’est éteinte au fil du temps car personne ne l’a entretenue.

Par contre, la différence entre les résolutions de départ et ce qu’il se passe ensuite est parfois colossale. Et le break signe en fait, la rupture du couple.

Faire un break dans son couple n’est pas une sorte de tour de passe-passe qui va résoudre tous vos problèmes de couple en un clin d’œil : vous n’y êtes pas du tout !

Aucune modification ne peut se faire toute seule. Le break ne sert qu’à faire croire à l’une des deux personnes du couple que les choses vont s’arranger. Au final, ce sera encore plus difficile pour lui/elle au moment de la prise de conscience et qu’il/elle comprend que le break est une impasse, la séparation est consommée et le couple n’existe plus.

Il faut quand même que vous sachiez qu’une séparation provisoire peut vous être bénéfique, que vous en soyez l’auteur ou non.

Si vous savez comment en tirer parti, votre couple pourra repartir sur des bases plus solides que jamais.

Le problème c’est que dans ce genre de situation, nous agissons « à l’instinct » et nous accumulons les fautes.

Si vous êtes en plein break ou en séparation avec la personne que vous aimez, il faut que vous sachiez maîtriser la situation pour tirer parti des événements et ne pas faire échouer pour de bon toutes tentatives de reconstruction.

En suivant quelques recommandations simples et en adoptant la bonne tactique, vous aurez toutes les cartes en main pour transformer ce break en une véritable chance de repartir du bon pied avec votre partenaire : en bâtissant un couple plus fort et plus solide qu’avant. Et vous ne serez plus à la merci des événements.

oui-je-veux-sauver-mon-couple