Faut-il faire un break dans un couple ?

un break peut-il sauver votre couple ? Quand la relation ne marche plus très bien, la tentation de quitter l’autre et de rompre le couple est assez grande. Dans ces circonstances, le fait de faire une parenthèse, c’est c’est-à-dire de faire un break, est souvent une bonne solution qui permet la réflexion de chacun des partenaires et évite dans un premier temps la rupture.

Le break est souvent une solution pour éviter la crise. C’est vrai que quand tout va mal, on a souvent envie de planter là l’autre comme cela, et de partir très très loin. Mais cela se passe sur un coup de tête. Les conséquences sont parfois lourdes. Le break est donc souvent la solution intelligente pour faire le point séparément.

Quand on s’est progressivement éloigné l’un de l’autre, quand on a l’impression qu’on n’a plus rien à se dire, quand l’autre des n’a plus de désir, quand on s’ennuie avec l’autre, la crise est généralement là. Mais souvent votre partenaire ne s’y attend pas. Il ou elle ne se rend pas compte de ce que vous visez. C’est pour cela qu’un break est une période de réflexion intéressante qui permet ainsi de faire le point et de réfléchir pour trier les émotions négatives et être objectif.

Faire un break n’est pas si compliqué. Les vacances représentent souvent le moment idéal pour pouvoir faire un break au sein du couple. Le mieux en période de break est de n’avoir aucun contact avec l’autre. C’est une politique qui doit être décidée de commun accord avec votre partenaire. Le but est de faire le point sans l’autre. Sans être envahi par l’autre. Sans être éventuellement contaminé par les idées de l’autre. Vous devez pouvoir faire le point seul où seule de votre côté sans influence. Il faut dès lors bien fixer les règles de la façon dont va se dérouler le break. Vous devez également bien mettre au point les choses concernant d’éventuelles rencontres. Il n’y a pas de règle à ce niveau-là. C’est comme vous le sentez. Mais il ne faut pas que l’un se met à avoir une aventure et l’autre pas. Soit vous voyez le break comme un simple moment de réflexion. Soit vous allé plus loin et vous essayez de vous aérer chacun de votre côté pour peut-être mieux revenir l’un vers l’autre après.

Après le break, vous pourrez faire le point et décider peut-être de revivre ensemble ou éventuellement de vous séparer.

oui-je-veux-sauver-mon-couple