Vous cherchez un conseiller matrimonial ?

conseiller matrimonialDans une mer de découragement, vous avez trouvé sauver-son-couple.net, une île d’espoir. Vous savez que même si il y a des raisons pour abandonner, vous avez une lutte à mener et je sais que vous allez vous battre. Je vais être à vos côtés dans une lutte digne pour sauver votre couple, et je vais partager avec vous mon expérience en tant que Coach relationnel. Ensemble nous allons voir ce qui fonctionne et éviter les pièges les plus courants. Je vous encourage à trouver les points positifs, à affirmer qui vous êtes, et je vais vous aider à engager votre créativité pour trouver des solutions.

Depuis la parution de mon livre, « comment sauver son couple », en 2008, J’ai eu le privilège d’aider des milliers de personnes qui ont eu beaucoup de courage et de détermination. Ils ont eu un regard critique sur eux-mêmes, malgré la blessure profonde qu’il venait d’endurer et on osé être plus authentique, plus engagée, plus vivant pour sortir de cette situation. Grâce à l’utilisation des stratégies que vous trouverez sur ce site, ils ont été capables de trouver les ressources nécessaires en ne pour sauver leur couple ou leur mariage est trouvé le chemin de la réconciliation.

J’ai eu la chance dans ma vie de rencontrer un mentor extraordinaire il y a plusieurs années, qui a nourri ma passion à aider les gens courageux comme vous à sauver leur couple ou leur mariage.

Personnellement, j’ai vécu avec trois femmes dans ma vie. La première durant 17 ans. La deuxième qui fut une histoire malheureuse dura trois ans et demi. Et enfin ma compagne d’aujourd’hui et moi sommes en couple depuis plus de 6 ans et, ensemble, nous élevons nos deux enfants. J’ai appris bien des choses et j’ai fait bien des erreurs dans le passé. Outre la compétence de coach relationnel, c’est aussi cette riche expérience personnelle que je veux partager avec vous. Et sachez qu’aujourd’hui ma compagnie moi utilisons les mêmes principes et compétences que je veux vous apprendre à utiliser à votre tour pour construire une relation saine faite de partage et d’amour.

Une relation de couple ne cesse jamais d’être un travail en cours. Mais que ce travail est bon, enrichissant et épanouissant.

Je suis un grand sportif, et j’ai observé de nombreuses similitudes entre les aptitudes physiques et relationnelles. Vous ne pouvez pas vous attendre à pouvoir courir un marathon la première fois que vous mettez des chaussures de course. Si vous arrêtez de courir pendant une semaine ou plus, vous perdez l’endurance et de façon exponentielle. En d’autres termes, si il a fallu six mois pour être capable de courir 20 Kms, il ne faut que quelques semaines pour ne pas être en mesure de courir les mêmes 20 kilomètres. Est-ce à dire que c’était un coup de chance que vous e, étiez capables avant ? Non, cela signifie que lorsque vous arrêtez de travailler, vous perdez l’endurance. Eh bien, la même chose est vraie dans une relation. Vous avez connu l’emportement de la romance quand vous êtes connus, et fouillant quelques années ou quelques mois, vous avez eu l’impression que cela s’émoussait. Alors vous pensez peut-être que vous avez perdu l’amour de votre partenaire… Je vous répondrai tout simplement que vous avez surtout perdu l’habitude de pratiquer l’amour. Commentaire l’habitude de pratiquer un sport.

Dans cette époque, où l’on entend parler que de séparation et de divorce, le fait d’avoir une relation qui dure en qualité et en amour est sans doute un des défis les plus difficiles dans notre société. Je peux vous dire que si vous êtes découragé et avez un sentiment de désespoir au sujet de votre couple, de votre mariage et de vous-même, vous n’êtes certainement pas seul. Je vous félicite pour avoir refusé de « jeter l’éponge » ou refuser de vous contenter d’un peu moins de respect mutuel et d’appréciation.

En tant que Coach, mon métier est de vous montrer comment vous pouvez créer des changements positifs. Je vous aider à clarifier vos objectifs individuels et relationnels, à être créatif, à trouver des actions que vous pouvez prendre pour atteindre ces objectifs, et vous encourager sur le chemin de la réconciliation et à la renaissance de votre amour.

Les gens que je conseille me disent qu’ils apprécient les explications claires et les objectifs à court terme, car cela leur permet de rester concentré sur leur but. Les personnes que j’aide constatent également qu’il est très utile d’apprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire pour réussir à atteindre leurs objectifs. Elles apprécient de recevoir des conseils objectifs d’une personne qui a une expérience de travail avec les couples en crise.

En tant qu’homme ayant vécu de longues relations avec trois femmes, j’ai appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans ma propre relation. Cela n’a pas toujours été facile à comprendre, cependant. Il y a eu des moments où ma compagne et moi avons vécu ces moments difficiles où l’autre semble s’éloigner. La réalité est que nous avons tous des hauts et des bas dans notre relation de temps à autre. C’est la vraie vie. Dans ma pratique du coaching des couples, j’ai vu des relations caractérisées par des moments d’amour intense et de passion mais aussi de douleur extrême et de colère. J’ai appris que la plupart des couples souhaitent vivre une vrai relation sincère et engagée et qui veulent faire de leur relation ce qu’il y a de meilleur au monde.

Si nous travaillons ensemble, vous devez savoir quelques petites choses sur moi. Je suis un drogué de l’espoir et c’est pourquoi je suis honoré de pouvoir vous aider. Quand je regarde un film, j’aime une fin heureuse, ça peut arriver dans la vie aussi ! Je vais vous aider avec patience et dans le but de contribuer à faire mieux les choses. En utilisant les techniques que je préconise dans mon livre, j’ai constaté des changements miraculeux dans des relations qui étaient sur le chemin apparemment irréversible de l’éloignement, de la colère et même pire…

Avec mon expérience personnelle très riche, j’ai appris très tôt dans la vie, à 36 ans (je suis né en 1965), que le divorce n’était pas nécessairement une bonne chose. Je me suis remis en couple trois fois. J’ai remarqué que, après chaque séparation ou divorce, on obtient pas forcément mieux, mais que chaque relation est tout simplement différente. Mais qu’il faut par contre parfois gérer beaucoup de dégâts derrière. Ma mère et mon père eux sont restés ensemble toute leur vie mais leur relation n’a pas été facile car ils ont vécu à une époque où la psychologie était encore à un stade très archaïque et puis on ne parlait pas de ce s choses là point à la ligne…

Souvent, la réalité de la vie conjugale est dure. Le dévouement pur et la détermination ne suffisent parfois pas. Il faut alors chercher de l’aide. Certains conseillers individuels de quitter votre conjoint. Mais pas toujours aisé de le traverser des périodes de tension, de perte d’emploi, arrivée d’enfants, de perte d’argent, de déménagement, de maladie de l’un ou de l’autre…

Rester ensemble peut être un travail difficile mais se retrouver seul est souvent pire.

Aucune relation n’est livrée avec une garantie d’immunité aux chagrins d’amour et aux problèmes. Nous vivons dans une société du « jetable », et malheureusement, ce concept s’est étendu au couple et au mariage. Mon approche consiste à apporter une solution à ceux comme vous qui se sont engagés à sauver leur couple. La grande majorité des problèmes conjugaux sont solvables et les gens peuvent changer et changent effectivement. Et, la personne la plus influente pour apporter des changements dans votre relation, c’est vous. En chacun de nous, nous avons la force et les ressources pour résoudre nos problèmes personnels.

Je vais vous aider à trouver la clarté dans votre situation et je vais vous proposer des suggestions en utilisant des stratégies et un plan d’action qui maximalise vos forces pour gagner ce combat difficile.

oui-je-veux-sauver-mon-couple